Un Coeur en Provence

Mon coeur est en Provence, j'y suis née. J'aime la décoration, les objets chinés, la nature, ses couleurs, ses senteurs...

jeudi 28 juin 2007

Je change d'hébergeur !

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon carnet Web ;-) Celui-ci change d'hébergeur... Retrouvez-moi sur http://coeurenprovence.blogspot.com Pensez à mettre à jour vos liens !!!
Posté par Laeriss à 22:43 - Permalien [#]

lundi 25 juin 2007

Boule et bougeoir

De retour d'un séjour sur la Côte Atlantique, je reviens goûter le doux parfum de la Provence. Mes souvenirs rapportés de l'Ile de Ré... une boule sculptée et un bougeoir en bois tourné, trouvent chez moi le doux parfum de la lavande. Souvenir aussi, ce bois flotté qui se repose ici sur une toile bayadère "Les Toiles du Soleil".
Posté par Laeriss à 22:45 - Permalien [#]
samedi 16 juin 2007

Mannequin et chapelet

Un vieux mannequin habillé d'un ancien chemisier ajouré se pare d'un chapelet de cierges. Une longue ficelle fait office de mèche pour relier les bougies entre elles et retient par une tresse deux pampilles en verre de bohème. Un rai de soleil irise les pampilles de ce chapelet enchanté " Un Esprit en Plus".
Posté par Laeriss à 16:58 - Permalien [#]
mardi 12 juin 2007

Salon "Vivre Côté sud" 2007 # 2

Mon deuxième coup de cœur revient aux carreaux de ciment coloré et aux poteries d'Artevida dont les motifs et les couleurs sont très tendances.
Posté par Laeriss à 22:17 - Permalien [#]
dimanche 10 juin 2007

Salon "Vivre Côté Sud" 2007 # 1

Je reviens du Salon "Vivre Côté Sud" à Aix-en-Provence. Un coup de cœur pour Côté Bastide et Edith Mézard. Cœurs et pampilles... Cœurs de nacre... J'ai craqué pour ces cœurs qui rejoindront ma collection !
Posté par Laeriss à 19:22 - Permalien [#]
mercredi 6 juin 2007

Vous prendrez bien un thé ?

Je vous invite à déguster un thé...Le thé "Vert Provence" de  Mariage Frères aux dominantes de fruits rouges, au parfum de lavande sauvage et de pétales de rose. Quelle joie de jouer à la dînette avec ce service à thé dégoté dimanche dernier, avec la petite malle grise. C'est un de ces dimanches où l'on revient le sourire aux lèvres et le cœur léger.
Posté par Laeriss à 08:57 - - Permalien [#]
dimanche 3 juin 2007

La petite malle grise

En ce jour de Fête des Mères, ma chine dominicale a été fructueuse. Une vieille malle en bois garnie d'un tissu gris usé pour ranger pleins d'autres petites choses trouvées ça et là. Un bouquet de fleurs d'ails sauvages que j'ai ceuilli en chemin. Un cœur accroché en guise de message...
Posté par Laeriss à 12:22 - - Permalien [#]
samedi 2 juin 2007

Bienvenue à toutes et à tous !

C'est en vous observant, vous visitant, vous admirant, que j'ai eu envie de partager. Partager une passion commune pour la décoration, la nature et le petit rien... Je suis devenue votre émule et j'espère que vous m'accepterez dans votre blogosphère. Je souhaite vous apporter, pour ma part, un peu de mon accent du Midi et des couleurs du Sud. Bienvenue dans Un Cœur en Provence !
Posté par Laeriss à 23:11 - Permalien [#]